Press Releases

All press releases

ATR signe un partenariat avec AviAssist en Afrique


ATR continue de renforcer la sensibilisation à la sécurité aérienne avec l’organisme de sécurité de référence en Afrique.
 
Toulouse, le 27 février 2019 - ATR a signé un accord de partenariat avec AviAssist, un organisme indépendant à but non lucratif dédié à la promotion de la sécurité aérienne en Afrique. Grâce à ce partenariat, ATR continue de renforcer la sensibilisation à la sécurité aérienne et la prévention des accidents. Depuis 2015, ATR participe chaque année aux conférences SiAA (Safety in African Aviation), dédiées à la sécurité aérienne en Afrique et organisées par AviAssist. ATR est également membre du Comité de Conférence.

Commentant la signature de cet accord de partenariat, Tom Kok, Directeur d’AviAssist, a déclaré : « Nous sommes ravis de pouvoir compter sur l’expertise d’ATR, son engagement en matière de sécurité et sa contribution financière à notre travail en Afrique et dans nos centres de promotion de la sécurité (ASPC). Ce partenariat témoigne du leadership d’ATR en matière de sécurité des vols. Les ATR jouent un rôle crucial dans le développement de nouvelles liaisons à travers le monde et en Afrique. Le développement de ces liaisons est également encouragé par l’Union africaine au titre de l’initiative du Marché unique du transport aérien africain (MUTAA). Le MUTAA vise à ouvrir le ciel africain et à améliorer la connectivité aérienne intra-africaine. Ce partenariat nous permet d’habiliter davantage de « champions de la sécurité » à travers l’Afrique et ainsi d’encourager le MUTAA. »

Christopher McGregor, Responsable de la sécurité des vols chez ATR, a déclaré lors de la signature : « Leader sur le marché de l’aviation régionale, ATR se doit de partager son expertise afin de renforcer la sécurité aérienne dans ses régions d’activité. ATR reconnaît le travail accompli par AviAssist pour améliorer la sécurité des vols. Nous espérons renforcer la coopération existante dans le cadre de formations et d’activités de promotion de la sécurité dédiées aux opérations régionales. Nous remercions AviAssist de la confiance accordée à ATR. »

Plus de 120 ATR sont exploités en Afrique, par 30 compagnies aériennes, à travers 22 pays. Selon nos prévisions de marché, plus de 350 turbopropulseurs devraient voler en Afrique d’ici 20 ans. 

About ATR:

ATR est le constructeur numéro un mondial d’avions régionaux. En 2018, l’entreprise a réalisé $1,8 milliard de chiffre d’affaires et ses deux modèles, les ATR 42 et 72, sont les avions de moins de 90 places les plus vendus dans le monde. La mission des 1400 employés de l’entreprise consiste à rapprocher les populations du monde entier et à contribuer au développement de tous, de manière responsable. Grâce à la démarche d’innovation permanente de l’entreprise, et à l’efficacité de leurs turbopropulseurs, les ATR ouvrent plus de 100 nouvelles routes chaque année, consomment jusqu’à 40 % de carburant de moins et émettent jusqu’à 40 % de CO2 de moins que les jets régionaux. Les ATR ont été choisis par quelque 200 compagnies qui les opèrent depuis plus de 100 pays dans le monde.

ATR est une co-entreprise d’Airbus et de Leonardo. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.atr-aircraft.com et www.atr-intolife.com.

ATR PRESS CONTACTS: